Les Chanteurs Pokroff de Moscou sont une partie du chœur de chambre "Pokroff". Fondé par le chef d'orchestre et trompettiste André Goryatchev en 1993.
L’ensemble d'hommes a cappella est composé aujourd’hui de dix solistes, provenant tous de Russie et porte en lui même les meilleures traditions de l’ancienne école "impériale" de Moscou de chant liturgique. Leur répertoire se compose principalement de chants russes, serbes et bulgares aussi que des chants populaires et folkloriques.
Pour ce festival, l'ensemble d'homme du chœur Pokroff présentera son plus beau répertoire. A noter que le chœur Pokroff sera exceptionnellement accompagné par des solistes de renom :
- le basse Fedor Tarasov, chantant au théâtre du Bolshoï à Moscou ;
- le ténor Konstantin Stepanov, soliste de l’Opéra de Chicago.
Comme toujours, un instant magique, suspendu à l’éternité…
André Goryatchev est né à Moscou en 1973. A onze ans, il rejoint un orchestre amateur, en jouant d'abord du cor, puis de la trompette.
En 1996, il reçoit son diplôme du Conservatoire de Moscou (trompette et direction d'orchestre). Durant ses études au Conservatoire, il se passionne pour la musique vocale sacrée et pour la direction.
Dès 1993, il fonde et dirige plusieurs chœurs liturgiques, tout en continuant en parallèle à se produire comme trompettiste en Russie et à l'étranger. Enfin, il rédige et rassemble plusieurs recueils de chants sacrés. Ses compositions liturgiques et ses arrangements originaux de chants populaires russes sont interprétés en Russie par de nombreux chœurs.